dimanche 21 décembre 2014

Haut Tibeb

Haut Tibeb, dans un patron taille 6 mois, tiré du livre Esprit Kimono pour les petits (modèles pour filles et/ou garçons de 6 mois à 3 ans) de Peggy Goyer-Roussel des créations ZazoBouzi 

Modèle très agréable à faire et qui à l'air d'être bien agréable à porter quelque soit la saison suivant le tissu utilisé.


Il y a deux ouvertures au niveau de la tête où je mettrais des boutons pressions,
et deux pinces au niveau du dos.


Le tissu a été récupéré d'un haut du (futur) "papa" en jersey fin.
Le tissu n'étant pas de première jeunesse, il a fallu jouer avec les petits trous existants, et les usures du t-shirt pour pouvoir en faire un nouvel habit.

Du coup, ça m'a incité à faire quelques fantaisies.

Comme j'étais un peu ric-rac en tissu j'ai dû utiliser le tissu du dos du t-shirt pour faire la manche. 
Il y avait donc la trace de l'ancien col en piqûre 

Du coup, quitte à ce que la piqûre soit visible, je l'ai surlignée en rouge et j'ai crée des motifs sur la manche.



Malgré, ma bonne volonté, il restait une tache sur le dos du haut. J'en ai profité pour mettre une belle étiquette ( achetée au magasin Hema ) pour cacher le défaut :






Et sur ma lancée, j'ai continué les fioritures de piqûres dans le dos :





et je me suis amusée à écrire à la machine sur le devant (j'aurai bien écris le nom du Tit Bébé, mais le suspense est encore présent ! )






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire